The Heavy (2010)


Réalisation :Marcus Warren
Scénario : Marcus Warren
Mettant en vedette : Gary Stretch, Adrian Paul, Vinnie Jones, Stephen Rea et Christopher Lee

Ah… Il y a rien de tel qu’un bon film d’action britannique pour nous remettre de bonne humeur. Par malheur, je ne puis dire avec certitude que celui-ci l’est…

Après avoir tué des hommes malgré-lui, Boots Mason (Gary Stretch, Alexander) se voit contraint d’effectuer un dernier boulot tout en faisant face au retour de son frère mourant (Adrian Paul, Highlander).


Sur une jaquette DVD, habituellement, on vante le réalisateur, le producteur ou le scénariste, dans le cas présent, c’est le compositeur musical… Malheureusement pour Paul Oakenfold, sa trame sonore est mauvaise. Une chance que le film a certaines forces comme le scénario, qui malgré une première moitié extrêmement putride, parvient à maintenir notre intérêt pour le long-métrage.


Ce dernier a des allures de grande tragédie gréco-romaine avec une rivalité entre deux frères, l’un étant bandit et l’autre se préparant pour devenir le prochain Premier Ministre d’Angleterre. Bénéficiant d’acteurs de seconde zone efficaces, les frères sont plutôt bien construits et réussissent à éviter les stéréotypes. Par-contre, le reste des acteurs semblent être seulement là pour leur cachet (Même Christopher Lee dont le rôle frise le caméo.)et leurs personnages ne sont pas mieux…


La première réalisation de Marcus Warren nous offre peu de choses à se mettre sous la dent. Oui, les déplacements en voiture de Boots peuvent être sympathiques à regarder, lorsque qu’il est filmé de l’extérieur du véhicule. Le restant est un échec monumental. Parfois, nous n’en voyons pas assez (Comme lorsque Boots se fait pendre et qu’une seconde après le début de sa libération, le récit continue sur une scène totalement opposées sans que l’on sache comme il a pu s’en sortir.), d’autres fois, on en voit trop et disons que les effets spéciaux sont plutôt merdiques malgré leur faible nombre, principalement lors du buffet time qui fait honte à ceux de la Matrice…

Verdict : Un film ayant un léger potentiel et qui ne parvient pas à l’utiliser efficacement.

Note : 1.25 / 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Recherche sur le net