Réalisation : Po-Chih Leong
Scénario : Martin Wheeler
Mettant en vedette : Wesley Snipes, Silvia Collora et William Hope
Hé les gars, j’ai une idée : Prenons deux has-been, deux acteurs de talents inexistants, sortons 15 millions de dollars de nos poches, investissons-les dans un navet. Voici « The Detonator »
L’ancien agent de la CIA, aujourd’hui membre de la Sécurité intérieure des USA, Sonni Griffith (Wesley Snipes, la franchise Blade) voit sa mission pour démanteler la mafia roumaine tomber à l’eau à cause d’une taupe au sein de l’agence. Il se voit offrir une chance de se racheter lorsqu’il doit escorter Nadia Cominski (Silvia Collora, Lesbian Vampires Killers), le seul témoin d’un meurtre et d’un vol de 30 millions de dollars, tandis que Griffith se fait aider par un ami (William Hope, Aliens) pour découvrir qui l’a piégé.
Réalisé par Po-Chih Leong, réalisateur seulement connu pour Dang dol lai ming, ce film est disons, plutôt mauvais… Sa caméra ne met en scène que le corps de madame Collora. De toute façon entre ça et la coupe afro de Snipes, le choix est plutôt facile. Il faut dire que le scénario n’aide pas sa cause. Il est truffé d’incohérences et de choix douteux du genre : un type se fait poursuivre dans un métro en marche, son assaillant le rattrape presque en marchant, avant de sauter par la fenêtre du wagon et de se faire propulser sur un métro et y survivre sans une égratignure.
Niveau acting, c’est de la pure série Z, mis à part les cinq premières minutes du film, où Snipes est sous couverture et que celle-ci est un trafiquant de drogues homosexuel. Et que dire des effets spéciaux : explosions en CGI de bas de gamme, sang qui gicle avant que le coup arrive et conduite de voiture digne des années 50 avec le volant qui bouge intensément en ligne droite. Une chance que le combat final est un poil divertissant…
Verdict : Encore un Direct-to-DVD à placer dans les films à ne pas voir. Dommage mon cœur de jeune adulte commence à désespérer de ne pas pouvoir regarder un « bon film » avec Wesley Snipes depuis l’époque des Blade.
Ma note est de : 1.5 sur 5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire