Larry Crowne (2011)



Réalisation : Tom Hanks
Scénario : Tom Hanks et Nia Vardalos
Mettant en vedette : Tom Hanks, Julia Roberts, Cedric the Entertainer, Taraji P. Henson et George Takei


Qui d’entre vous ont vu le derrière de Tom Hanks? Moi oui, et ce n’est pas très reluisant à regarder… Voici : Larry Crowne



Larry Crowne (Tom Hanks, Forrest Gump) est un vendeur chez Umart (Une version rouge de Val-Mart) jusqu’au jour où ses employeurs le licencie car il n’a pas d’études universitaires. Ne trouvant pas d’emploi et étant criblé de dettes, il décide de retourner aux études et d’y suivre des cours de communication (Donnés par Julia Roberts, Erin Brockovich) et d’économie (Donnés par George Takei, Star Trek) afin de changer sa vie à jamais…


Dans notre époque économiquement morose, ce film vient se placer dans la catégorie qui n’est plus vraiment originale des films sur le chômage, les problèmes financiers, le renouveau professionnel, etc. Alors que certaines œuvres le montre sous un aspect large impliquant plusieurs personnages, celui-ci se concentre sur une seule personne, Larry Crowne. Le hic, c’est que le film met des gants blancs, ce qui au final, revient à faire une comédie banale. Car, pour un film traitant sur la misère et la détresse financière lorsque l’on n’a pas d’éducation, aucun des aspects habituels tristes de ces problèmes n’est réellement exploité. Tom Hanks veut un moyen de transport économique, pas de problème, son voisin a une mobylette. Tom Hanks ne peut plus rembourser son hypothèque, pas grave, il donne, le sourire au visage, sa maison à la banque. Le film se déroule comme ceci durant ses 90 minutes, ce qui réduit à zéro, ou presque, son coté réaliste. Les seuls côtés positifs du film, résident dans ses acteurs. Ceux-ci offrent des performances plus convenables, performances qui sont mises en valeur par la réalisation de Tom Hanks.

Verdict : Lorsque la force et la faiblesse du film est Tom Hanks

Note : 2.5 / 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Recherche sur le net