Conan The Barbarian (2011)


Réalisation : Marcus Nispel
Scénario : Thomas Dean Donnelly et Joshua Oppenheimer
Mettant en vedette : Jason Momoa, Rachel Nichols, Stephen Lang et Ron Perlman


1982 : « Conan The Barbarian » permettait à Arnold Schwarzenegger de décoller sa carrière d’acteur pour devenir une icône, grâce à un premier film de qualité.
2011 : « Conan The Barbarian » permettait à Jason Momoa de « décoller » sa carrière déjà longue de 12 années pour ne pas devenir une icône, grâce à un film qui n’est pas de qualité…



Après avoir vu son père mourir (Ron Perlman, Hellboy), Conan le barbare (Jason Momoa, Stargate Atlantis) entreprend de le venger. 20 ans plus tard, il a une chance d’accomplir sa mission lorsque Khalar Zym, l’homme responsable du meurtre, (Stephen Lang, Avatar) se  met à la recherche de la dernière descendante du peuple d’Acheron (Rachel Nichols, G.I. Joe: The Rise of Cobra) afin de ressusciter sa femme.


Il y a de ces remakes qui ne devraient pas faits, celui-là en fait partie. Au rythme d’une histoire rappelant énormément, par-moments, le film « The Scorpion King », Marcus Niepel (The Texas Chainsaw Massacre et Friday The 13th Remakes) tente de nous vendre du vide. Alors que certains réalisateurs réussissent à le faire avec brio, lui, il ne le fait pas.  Les acteurs ne semblent pas être dirigés, mis à part lors des scènes d’action, et semblent avoir un talent limité, ce qui fait que celui qui nous offre la meilleure performance est… Morgan Freeman (The Shawshank Redemption)!! Le problème avec Morgan, c’est qu’il est le putain de narrateur…


En plus d’incohérences majeures (Comme la forêt qui pousse tout seul durant la nuit.), le long-métrage jouit de nombreuses scènes osées qui sont inutiles, désagréables à regarder, mis à part le plan cul entre Conan et la descendante,  et elles semblent avoir été mises-là, que pour que le spectateur type, l’homo-erectus,  ne décrochent pas du film entre les scènes d’action. Le seul élément réellement positif (En excluant Morgan Freeman) se retrouve dans celles-ci. Bien chorégraphiées et ayant le bénéfice d’effets spéciaux sublimes en comparaison à ceux du reste du film, elles nous donnent les seuls moments de « qualité » du film. Bref, un autre remake à mettre aux poubelles…

Verdict : Un mauvais film, avec des bonnes scènes d’action et trop de tétons…

Note : 1.5 / 5

1 commentaire:

  1. J'ai vu celui de 1982 à sa sortie en salle et il ne sera jamais surpassé !

    RépondreSupprimer

Recherche sur le net